Pour faire face à l’émergence de nouveaux entrants FinTech/InsurTech et start-ups. Exploiter les ruptures technologiques afin de faire évoluer en continu les modèles opérationnels des acteurs traditionnels.
Afin de répondre aux attentes et aspirations en termes d’Expérience Client & de Transparence, faire évoluer les interactions pour répondre aux nouveaux niveaux d’exigence et de satisfaction client dans un marché où les marges se réduisent et la concurrence s’accroît.
Pour faire face à l’évolution démographique et sociologique et répondre aux enjeux économiques et sociétaux du moment (nouveaux modes de consommation, besoins de services affinitaires, GIG Economy,…).
Les consultant(e)s et expert(e)s d’Okuden combinent une connaissance approfondie des enjeux et problématiques du secteur de l’Assurance et des Services Financiers ainsi qu’une expérience éprouvée face aux problématiques de transformation Digital & Data. Nos équipes accompagent les Directions Digital, Marketing, Expérience Client, Data et Business dans l’identification et le cadrage stratégique de leurs initiatives, la définition des moyens et facteurs clés de succès jusqu’à la mise en œuvre et le suivi de la performance opérationelle.
Découvrez comment Okuden a accompagné les équipes d’AXA Next dans la conception d’une Venture client unit et la mise en œuvre d’une plateforme interne dédiée.
Définition et mise en œuvre d’un programme d’accélération du Lead Management (de l’acquisition à la conversion) afin de développer le business des Réseaux issus du Digital
Diversification du ‘business model’ d’un Assureur traditionnel via le lancement d’une marketplace de produits et de services
Définition et mise en œuvre de modèles de scoring des leads afin d’identifier la valeur potentielle d’un prospect et prioriser le traitement des leads par les Réseaux
Identification des sources de données externes, définition des cas d’usage d’enrichissement de la connaissance prospect, maximisation et priorisation du traitement
Définition des indicateurs, consolidation des données et mise en œuvre des tableaux de bord de pilotage de la performance omnicanale
Etude marché et client, définition et priorisation de la feuille de route de développement des services de l’espace client et de l’application
Etude marché et client, définition et priorisation de le feuille de route de développement des services de l’espace client et de l’application
Conception et mise en œuvre d’une plateforme de promotion de l’innovation à destination de toutes les entités via une approche produit vs. projet permettant le passage à l’échelle des initiatives locales