Adopter la transformation digitale : Accepter l’évolution du comportement des fans vers les plateformes digitales et s’adapter en conséquence. Investir dans les technologies digitales, les plateformes et les méthodes de diffusion de contenu pour répondre à l’évolution des préférences et des habitudes des fans.
Intégrer la technologie, comprendre les préférences des fans et explorer de nouvelles sources de revenus. Suivre l’évolution des tendances, expérimenter différentes approches et procéder par itérations en fonction des réactions des supporters et de la dynamique du marché.
Aligner le sponsoring sur la stratégie de la marque, impliquer les fans de manière authentique et mesurer les résultats pour assurer un succès à long terme.
Okuden dispose d’une expertise unique dans l’univers du Sport. Les experts d’Okuden disposent d’une connaissance approfondie des enjeux stratégiques de leurs clients en France comme à l’étranger. Les multiples références et la connaissance de l’écosystème permettent de répondre rapidement et de façon pertinente aux problématiques de nos clients, autant chez les ayants droits qu’auprès des marques sponsors.
Accompagnement les marques et ayant droits dans la compréhension de l’audience, la définition des profils de fans, la conception et à la mise en œuvre de programmes de fidélisation.
Accompagnement à l’élaboration et la mise en oeuvre de l’approche sponsoring afin de maximiser la visibilité, impliquer les fans et créer des expériences mémorables à travers le digital et la data.
Suivi continue des évolution des tendances, des technologies émergentes et des attentes des fans. Évaluation et évolution permanentes afin d’intégrer de nouveaux outils ou plateformes dans la feuille de route.
Contribution à l’identification et à la valorisation de nouvelles opportunités commerciales (partenariats sponsoring, licensing, …)
Déterminer comment les initiatives digitales soutiendront la génération de revenus, l’engagement des fans, la construction de la marque et l’efficacité opérationnelle.
Mesure de l’efficacité marketing à travers la définition des KPIs et l’identification et le déploiement des outils de mesures pour suivre la satisfaction, l’engagement et l’impact global des activités.
Identification et mise place de partenariats et de collaborations stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour les marques sponsor et les ayants droit.